On ne boude pas le boubou !

Hello ladies ! (English readers see below)

   J’ai décidé de rendre hommage (un peu fort comme expression je sais) aux talents de couturière de ma tante. Elle m’a confectionné trois jupes (ce n’est que le début) à partir de chutes de tissu, j’ai choisi de faire cet article avec la verte.

   Je pense que pour la plupart d’entre vous le terme « boubou » vous évoque un total look très voyant porté par les mamas africaines. Je ne dis pas que le total look craint (j’ai moi même un ensemble très canon et moderne), mais par petites doses le boubou est plus facile à porté et ne « choque » pas les moins initiés .

   Une petite touche d’originalité que l’on peut mélanger avec toutes sortes de pièces! Pour décaler un maximum ce coté traditionnel j’ai opté pour des converses et un sac boisson très frais. Des lunettes vintage et un collier chaîne blanc ont fini ce petit look. J’ai quand même craqué et mis ma manchette en bronze faite par un artisan en Afrique.

Bonne journée !

   First I want to say thanks you to my lovely aunt who made this superb skirt (actually three skirts ^^, she’s the best) and her dressmaker skills. I like nature so I chose the green one for this blog post.

   I think that for the majorité the term « boubou » evokes a total look with colors everywhere wearing by  african mamas, and that can chock some of people. However, if we choose to wear only one piece of « boubou » for our outfit it can be very nice and does not shock anymore. A little touch of exoticism in Paris! My personal sun beam. 🙂

   To show you that a « boubou » can be modern I choose this funny t-shirt with this pretty cat (so cute!), a eccentric bag, a white chain necklace and my basic converse. I hope succeed in convincing you to appreciate the « boubou ».

XOXO

IMG_0064

IMG_0069

IMG_0068

IMG_0065

IMG_0066

IMG_0067

IMG_0070`

IMG_0071

Jupe: made in Africa par ma géniale tante

Sac: Skinnydip

T-shirt « Chat feuille de cannabis »: Rad

Basket: Converse

Chaîne: Asos

Lunettes: Asos

Bonne journée !

13 comments on “On ne boude pas le boubou !

  1. Salut,
    Je découvre ton blog. J’ai eu l’œil attiré par ton titre contenant le mot « boubou ». Effectivement très chouettes motifs et bien porté ^^. J’en ai ramené aussi du Sénégal mais en version robe. Bravo à ta tante.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire